-
11 méthodes d’utiliser le miel pour gagner une peau, des cheveux et des ongles magnifiques
Cet ingrédient entièrement naturel a de nombreuses avantages bien au-delà de son pouvoir édulcorant qui vous permet de sucrer naturellement votre thé ou café.
Le miel est généralement reconnu comme étant un produit qui édulcore naturellement vos plats ou confections, toutefois il a pareillement un effet très concret sur l'épiderme et les cheveux. Ce sont les abeilles, ces chères butineuses, qui recueillent le nectar, le pollen et les résines de fleurs et qui fabriquent le miel. Cet ingrédient permet de lutter contre la vieillesse de la peau et de combattre les bactéries. Il est, en plus, composé de substances alimentaires directement assimilables, d’antioxydants et de composés qui avantagent la cicatrisation. Quand vous voudrez vous fournir le nectar bienfaisant, n’oubliez pas de choisir du miel naturel parce que ses antioxydants et ses enzymes phytonutriments ont des actions très efficaces. Nous mettons à votre disposition plus bas plusieurs façons de tirer profit de cette formidable substance, que cela soit le miel seul, ou aussi mélangé à d’autres substances d'origines naturelles.
1. Masque hydratant : Le miel prélève l’humidité présente dans l’atmosphère et s’en sert pour nourrir de façon durable les couches les plus nécessiteuses. On essaie : Appliquer une cuillère à café de miel cent pour cent naturel sur votre peau nettoyée et séchée. Laisser poser 15à 20 minutes. Rincer à l’eau tiède.
2. Nettoyage des pores : Les enzymes présentes dans le miel naturel gardent la clarté et la propreté des pores claires et elles clarifient notre peau. D'ailleurs, le miel et l’huile de jojoba ou de coca comprennent des propriétés antibactériennes qui diminue considérablement les bactéries qui provoquent les déséquilibres et les éruptions disgracieuses sur notre peau. On essaie : Mixer une cuillère à soupe de miel naturel avec deux cuillères à soupe d’huile de jojoba ou d’huile de noix de coco. Mettre sur une peau auparavant lavée et séchée, masser tout en douceur en effectuant des mouvements dans le sens des aiguilles d’une montre et en écartant de s’approcher des yeux. Rincer à l’eau tiède.
3. Exfoliant doux : Le miel est rempli de nombreux antioxydants, enzymes et d’une multitude de substances alimentaires directement assimilables qui alimentent, purifient et suscitent une réelle hydratation à votre peau. Par ailleurs, le bicarbonate de soude est un exfoliant naturel doux qui détruit les cellules mortes de l'épiderme et qui vous offre un teint idéal grâce à la régénérescence de cellules mortes. On essaie : Incorporer deux cuillères à soupe de miel avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Humidifier l'épiderme, puis malaxer votre tête ou votre corps avec le mixe obtenu. Bien rincer.
4. Atténue les marques : On dit que le miel éclaircit l'épiderme, et ses composés anti-inflammatoires et antibactériens aident à réduire l’apparence des marques et augmentent la guérison et la régénérescence des matières. Les propriétés hydratantes du miel et de l’huile de coco ou de l’huile d’olive contribueront pareillement à raviver les cellules de l'épiderme, tandis qu’un soin constant et doux augmentera la circulation sanguine. A essayer : Mélanger une cuillère à café de miel naturel avec une cuillère à café d’huile de noix de coco ou d’huile d’olive. Appliquer sur la partie problématique et masser avec le bout des doigts en mouvement circulaire durant une à deux minutes. Placer un textile réchauffant sur votre peau et laisser reposer jusqu’à ce qu’il refroidisse. Répéter au jour le jour.
5. Traitement des boutons : Le miel a des propriétés antibactériennes et antifongiques qui combattent les bactéries. Ces bactéries sont responsables des éruptions disgracieuses sur votre peau. Les actifs anti-inflammatoires du miel apaisent les rougeurs et les irritations. On essaie : mettre un petit peu de miel directement sur les boutons durant 10 à 15 minutes. Rincer à l’eau tiède.
6. Sous la douche ou dans votre bain : Le miel est hydratant mais il comprend aussi des antioxydants qui vous agissent pour une réfection de l'épiderme et la sécurisent contre les attaques extérieures. On essaie : mettre deux cuillères à soupe de miel naturel dans une tasse d’eau chaude. Se accueillir de ce mixe sous la douche, ou dans le bain pour une meilleure efficacité.
7. Crème hydratante cuticule : Le miel naturel est chargé de substances alimentaires directement assimilables et d’enzymes pour nourrir et guérir l'épiderme, et il attire l’humidité dans l'épiderme. L’huile de coco conditionne et, tandis que l’acide acétique contenu dans le vinaigre de cidre de pomme adoucit l'épiderme et équilibre le pH pour une croissance saine. A essayer : Mélanger une cuillère à café de miel avec une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme et une cuillère à café d’huile de noix de coco. Frotter sur chaque cuticule et laisser reposer 5 à 10 minutes, puis rincer.
8. Du bon pour vos cheveux : Les cheveux sans éclat regagnent une brillance totale à l'aide des enzymes et substances alimentaires directement assimilables que le miel a. Vos mèches sont sublimées grâce à l’huile de coco qui pénètre directement dans la tige capillaire. On essaie : prendre une cuillère à soupe de miel naturel et la mixer deux cuillères à soupe d’huile de noix de coco. Humidifier vos cheveux. Poser cette préparation sur votre chevelure, des pointes jusqu’aux racines. Laisser poser 20 minutes et rincer abondamment.
9. Super shampooing : Les propriétés du miel aident à standardiser et maintenir l’hydratation des cheveux, et à améliorer les follicules pileux pour une croissance saine. A essayer : mélangez une cuillère à café de miel avec une quantité de votre shampooing favori. Laver et faire mousser normalement et bien rincer.
10. Des cheveux plus clairs : Le peroxyde d’hydrogène est soustrait grâce au miel. Cet ingrédient est fortement apprécié par celles et ceux qui ont envie de éclaircir leur chevelure. On essaie : trois cuillères à soupe de miel sont mélangées à deux cuillères à soupe d’eau. Ce mixe est posé sur une chevelure cheveux lavée et humide pendant une heure. De même rincer abondamment. A renouveler de façon hebdomadaire pour des résultats optimaux.
11. Plus de brûlures après les coups de soleil : Lorsque vous vous exposez dehors, les couches de votre épiderme sont abîmées. Le miel rend possible une hydratation de ces couches. Associé à l’aloe vera, il apaise les brûlures et permet sa régénérescence grâce à leurs principes anti-inflammatoires. On essaie : mixer une dose de miel naturel et deux doses de gel pur d’aloe vera et poser cette préparation directement sur les brûlures dues dehors.
-
Commentaires